lundi 23 novembre 2015

Le 23/11/2015

Infos sur le sport:
Analyse de l'équipe d'Angleterre de football

     Mardi dernier, l'équipe de France de football s'est inclinée face à l'Angleterre sur le score de deux buts à zéro dans l'enceinte du stade de Wembley situé à Londres. Les bleus ont livré une prestation plutôt moyenne par rapport à leur adversaire et le résultat final est tout à fait logique même si le contexte était défavorable pour l'équipe française avec les attentats terroristes qui ont touché la ville de Paris le 13 novembre. Intraitable durant les phases de groupe avec 30 points pris sur 30, la sélection anglaise s'avère être un sérieux candidat pour accéder au dernier carré de la prochaine coupe d'Europe des nations. De ce point de vue, il serait intéressant d'analyser les éléments importants qui caractérisent l'équipe anglaise à l'heure actuelle.


 La sélection n'a perdu aucun point lors des phases de poules et a redoré son blason après avoir connu une campagne de coupe du monde 2014 décevante en finissant dernier du groupe D. Bien que les équipes adverses étaient d'un niveau plus faible comparé à celui de l'Angleterre, les joueurs ont réussi à marquer 31 fois pour 3 buts concédés en 10 rencontres. L'équipe est inarrêtable en ce moment et elle l'a confirmé une nouvelle fois face à l'équipe de France et ce malgré les blessures d'anciens cadres comme Daniel Sturridge, Leighton Baines et Danny Welbeck.


Depuis quelques matchs, de nouveaux titulaires sont apparus dans l'équipe. Désormais, l'effectif est plus jeune et plus homogène. En effet, on retrouve de jeunes espoirs au niveau de l'attaque, comme Raheem Sterling qui joue depuis le début de saison à Manchester City et Harry Kane, élu meilleur jeune joueur la saison dernière en Barclays Premier League. D'autres nouveaux joueurs semblent également faire leurs preuves match après match. On peut citer les milieux de terrain Ross Barkley et Dele Alli, très convaincants depuis le démarrage du championnat avec leur club respectif (Everton et Tottenham Hotspur). Enfin, au niveau de la défense, la sélection compte se reposer à l'avenir sur John Stones et Nathaniel Clyne, qui ont remplacé respectivement Phil Jagielka et Glen Johnson.


Cependant, l'équipe nationale a réussi à bâtir ses succès en conservant surtout des joueurs clés présents en sélection depuis plus de cinq ans. Tout d'abord, nous retrouvons le capitaine et meilleur buteur de l'histoire de la sélection des "Three Lions" Wayne Rooney. Très efficace avec l'Angleterre depuis deux ans, le buteur désirera sûrement remporter le titre avec sa sélection en 2016 après avoir tout gagner dans son club de toujours: Manchester United. Et avec cela, on peut mentionner les présences du gardien de but Joe Hart, du défenseur Gary Cahill et du milieu offensif James Milner.


Entre expérience et jeune talent, l'équipe nationale d'Angleterre semble réellement prête à réaliser de grandes performances en France l'année prochaine. Cela ne fait aucun doute.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire