samedi 7 novembre 2015

Le 07/11/2015



Informations sur la politique française:

Le retour de Thomas Thevenoud


      Suite à l'affaire de ses impôts impayés en septembre 2014, le député non-inscrit au Parti Socialiste, Thomas Thevenoud a émis son souhait de se présenter aux élections législatives en 2017.


Pour rappel, Mr Thevenoud fut le secrétaire d'Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des français à l'étranger dans le gouvernement du Premier ministre Manuel Valls. 
Ses affaires litigieuses lui avaient coûté sa place;  il n'était resté au gouvernement que deux mois entre août et septembre 2014.

Voulant désormais se présenter aux élections législatives et donc devenir député au Parlement français, cet homme politique "qui n'a pas pu payer ses impôts à cause d'un retard au fisc" d'après ses dires, aura du mal à être élu par suffrage universel direct à un poste de député sensé créer et adopter des lois. 

Quand on sait ce qui se passe actuellement dans la politique française, quand on constate les scandales financiers à propos de la famille Balkany ou de Jérôme Cahuzac, on peut comprendre que les français ont de plus en plus de méfiance face aux politiciens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire