lundi 16 novembre 2015

Le 16/11/2015

Infos sur le sport:
Analyse des qualifiés pour l'Euro 2016

    Les attaques terroristes ayant visé la capitale française ces derniers temps ont fini par inquiéter l'UEFA. Durant ces dernières vingt-quatre heures, celle-ci a pensé que la France ne pouvait plus être capable d'organiser la coupe des nations européennes de football en 2016. Mais après réflexion, l'association anciennement dirigée par Michel Platini a affirmé que la compétition se déroulera quoiqu'il en soit sur le territoire français. Dès à présent, il serait intéressant d'observer les équipes d'ores et déjà qualifiées et qui joueront peut être contre l'équipe de France de football. Les potentiels adversaires sont tout de même des invités inattendus.


Près de la moitié des équipes qui ont réussi à se qualifier après les rencontres effectuées dans les groupes et après les barrages sont des équipes que l'équipe de France connaît très bien. L'Allemagne, qui s'est justement inclinée vendredi dernier contre les bleus sur le score de 2 buts à 0, la nation Anglaise, la Belgique, l'Italie et l'Espagne assisteront à l'événement. Cependant, on retrouvera des sélections qui n'avaient jamais réussi à atteindre les phases d'élimination directe ou qui ne s'étaient plus qualifiées depuis plus de vingt ans. La nation nord-irlandaise, la nation galloise, l'Albanie, la Roumanie ou encore la Hongrie seront également de la partie. 


Après tout, cela ne relève pas du hasard. Si ces équipes se retrouveront en France en juin prochain, c'est qu'il y a plusieurs raisons. D'une part, on se rend compte qu'elles ont profité des contre-performances des sélections greque, batave et serbe. Ces dernières leurs ont donné l'opportunité de prendre des points qui ont été déterminants par la suite pour chacune d'elle. Et d'autre part, ces équipes ont montré qu'elles avaient réellement leur place en effectuant sans difficulté des matchs très complets jusqu'à maîtriser leurs adversaires.


Le succès qu'ont connu ces sélections vient également de l'attente des citoyens propres à chacune des nations. Au Royaume-Uni par exemple, l'équipe des Pays de Galles composée d'une génération prometteuse regroupant le madrilène Gareth Bale ou encore le gunner Aaron Ramsey, est, de toute évidence, désormais considérée par les gallois comme l'autre sélection de Grande-Bretagne pouvant potentiellement réaliser de grandes choses à l'avenir. En Hongrie, l 'absence trop longue de la sélection nationale dans cette compétition depuis plus de 40 ans en raison de facteurs économiques, politiques et bien sûr sportifs a motivé la population à montrer une plus grande ferveur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire