jeudi 17 décembre 2015


Le 17/12/2015

Infos sur l'actualité musicale:
Bobby Shmurda bientôt en liberté?

  Au mois d'août 2014, le rappeur originaire de Brooklyn, Bobby Shmurda de son vrai nom Ackquille Pollard, prenait la décision de poster sur la plateforme YouTube son clip Hot Nigga. En se plaçant numéro 1 du Top 50 des clips du rap US deux mois plus tard, il constatait le succès remporté aux Etats-Unis. Mais alors que sa carrière musicale commençait à prendre de l'élan, en décembre dernier, le jeune rappeur est arrêté par la police de New York pour meurtre et pour possession de drogues et d'armes à feu. Menacé d'une peine de 25 ans de prison s'il est reconnu coupable de ces faits, l'entourage de l'artiste fait depuis en sorte de trouver les moyens pour mettre un terme à son incarcération. Il semble d'ailleurs qu'un facteur de poids soit entré dans la course pour obtenir sa libération sous caution.



Il s'agit de Martin Shkreli. Cet homme d'affaires est actuellement le PDG de la TURING PHARMACEUTICALS. En ce qui concerne son cas, il a également été arrêté aujourd'hui avec son avocat Ean Greebel à cause d'une grave affaire fiscale. Le PDG aurait utilisé les fonds d'une de ses firmes biotechnologiques pour ensuite acheter les droits du médicament Daraprim, utilisé pour traiter essentiellement le VIH. Ceci étant, il faisait ensuite augmenter le prix du produit de 13,5$ à 750$, soit une hausse de plus de 5500%. Cette fraude avait été effectuée au départ dans le but d'effacer les dettes de l'entreprise nommée MSMB Capital Management. Quoi qu'il en soit, l'entrepreneur a bel et bien affirmé lors d'un entretien avec le HipHopDX qu'il souhaitait faire sortir le rappeur âgé de 21 ans de prison.


Il s'avère que ce personnage ne fait pas cela uniquement pour être bien vu du monde du rap. Ce dernier affirme qu'il éprouve un véritable intérêt pour cette culture urbaine, en témoigne son achat du dernier album du Wu-Tang Clan estimé à environ 2 millions de dollars. De plus, il a clairement souligné qu'étant originaire de Brooklyn tout comme Bobby Shmurda, il désirait le libérer car il possède un potentiel musical hors du commun. Il le considère même comme le rappeur le plus talentueux et le plus prometteur de la ville de New York depuis le rappeur 50 CENT. Avec la perte du monopole new yorkais sur le rap américain depuis quelques années maintenant, voir le rappeur en liberté pourrait redorer musicalement le blason de la ville la plus peuplée des Etats-Unis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire