vendredi 11 décembre 2015

Le 11/12/2015

Infos sur le sport:
Romelu Lukaku, le poumon d'Everton

  Alors qu'il est âgé de seulement 22 ans, le footballeur international belge Romelu Lukaku a sûrement franchi un cap en cette fin d'année 2015. Souvent critiqué la saison dernière à cause de prestations trop irrégulières, le natif d'Anvers a réussi à remettre les pendules à l'heure en moins de 5 mois. Auteur de 11 réalisations ainsi que de 4 passes décisives en 15 rencontres de Barclays Premier League, il a déjà dépassé son total de buts marqués durant la saison 2014-2015 et affiche un rendement très efficace même si son club d'Everton ne se trouve qu'à la neuvième place. Avec de telles performances, il se pourrait fortement que ce soit lui le principal attaquant de l'équipe belge pendant la coupe d'Europe des nations en 2016.


Ayant signé son premier contrat professionnel à l'âge de 16 ans avec son club formateur d'Anderlecht à l'été 2009, Romelu Lukaku est un joueur qui possède beaucoup d'expérience malgré son jeune âge. En effet, après avoir fini ses études et réalisé deux saisons convaincantes en Jupiler League, celui-ci a décidé de signer dans l'écurie londonienne de Chelsea. Mais cela s'est avéré être un mauvais choix. L'attaquant belge n'a jamais réussi à convaincre les entraîneurs de l'équipe première André Villas-Boas et Roberto Di Matteo qui décidèrent de le faire jouer en équipe réserve. C'est donc avec la volonté de retrouver du temps de jeu tout en restant dans le championnat anglais que le jeune prodige accepte de se faire prêter en juillet 2012 au club de la banlieue de Birmingham West Bromwich Albion où il y inscrira 17 buts et puis en août 2013 dans l'un des deux clubs les plus réputés de Liverpool : Everton. C'est d'ailleurs ici que l'attaquant belge finira par signer officiellement en juillet 2014.


Le joueur a donc connu quatre équipes professionnelles en moins de 6 ans et a inscrit plus d'une centaine de buts contre une quarantaine de passes décisives en moins de 250 matchs. Néanmoins, même s'il est sans doute avec l'attaquant de l'Olympique de Marseille Michy Batshuayi le buteur belge le plus en forme du moment, on se demande si ce sera vraiment lui le choix numéro 1 du sélectionneur de l'équipe nationale belge Marc Wilmots pendant l'euro 2016. Depuis sa première sélection qui a eu lieu en mars 2010, Romelu Lukaku ne parvient pas à être suffisamment efficace, en témoignent ses 11 buts en 41 matchs. Par sa maturité et sa régularité, il se pourrait même que ce soit l'attaquant du Liverpool FC Christian Benteke qui finisse par posséder le statut de buteur titulaire en France pour 2016. Dans tous les cas, il appartient à Romelu Lukaku de continuer à montrer de quoi il est réellement capable dans le championnat anglais et de prouver à Marc Wilmots qu'il peut compter sur ses performances pour l'euro 2016.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire