vendredi 25 mars 2016

Le 25/03/2016

Infos sur le sport:
Vers un cinquième titre consécutif pour la Juventus de Turin?


Après avoir enchaîné les contre-performances en ce début de saison, la Juventus de Turin a réussi à retrouver son meilleur niveau à partir de la fin du mois d'octobre. Pour cause, la formation de Massimiliano Allegri a remporté dix-neuf de ses vingts derniers matchs en série A et se trouve désormais à la première place devant le SCC Naples et l'AS Rome. Même s'il reste encore huit journées à effectuer et que le titre est encore loin d'être acquis, les pronostics annoncent que c'est bien l'équipe turinoise qui serait la plus encline à décrocher une nouvelle fois le titre.


Ayant réalisé un départ plutôt décevant avec seulement douze points en dix matchs de championnat, la formation turinoise se devait de rattraper son retard. C'est exactement ce qu'elle est parvenue à réaliser. Elle a engrangé cinquante-huit points sur les vingt dernières journées dont quinze victoires d'affilée, un record en Italie. Actuellement, la "Vieille Dame" compte un total de soixante-dix points en une trentaine de rencontres et possède trois longueurs d'avance sur l'équipe du buteur international argentin Gonzalo Higuain. Il semble donc logique que le trophée se jouera entre la Juventus de Turin et le SCC Naples jusqu'à la fin de la saison. Pourtant, bien que les rapports de force des deux clubs soient pratiquement identiques, la Juventus de Turin est considérée comme le favori à sa propre succession.


Depuis la saison 2011/2012, la première division de football professionnel en Italie a uniquement été remportée par la Juventus de Turin. A noter que cette équipe, qui est d'ailleurs la plus titrée d'Italie, a toujours été championne depuis que le nouveau stade du Juventus Stadium a ouvert ses portes en 2011. L'équipe à laquelle appartient le milieu français Paul Pogba devrait encore se montrer à la hauteur cette année. Le club affiche encore une force de caractère incroyable alors que la plupart de ses anciens joueurs dont Andrea Pirlo, Arturo Vidal et Carlos Tevez, ont été vendus l'an dernier. 


La supériorité de la Juventus de Turin par rapport au SCC Naples s'observe sur des points très précis. Le club piémontais semble tout d'abord capable de garder ce rythme époustouflant qu'il a tenu ces trois dernières années avec un effectif modifié d'une année à l'autre. Sa qualification pour la finale de la coupe d'Italie face à l'AC Milan qui aura lieu le 21 mai prochain en est la parfaite illustration.
De plus, la Juventus de Turin est plus que jamais motivée à gagner la coupe et le championnat depuis son élimination de la ligue des champions la semaine dernière. Elle donne l'impression d'être complètement engagée  dans la compétition en témoigne sa dernière victoire dans le derby de Turin face au Torino FC sur le score de quatre buts à un.
Enfin, celle-ci peut toujours compter sur ses éléments clés depuis les premières journées du championnat comme le buteur argentin Paulo Dybala ou bien le célèbre gardien et capitaine italien Gianluigi Buffon qui donne entière satisfaction à trente-huit ans.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire