lundi 22 février 2016

Le 22/02/2016

Infos sur le sport:
Fenerbahce SK-Besiktas JK: une rencontre à multiples enjeux

   Alors que la vingt-deuxième journée de Süper Lig a été effectuée par la plupart des équipes de première division turque, on s'aperçoit déjà que deux d'entre elles ont complètement semé leurs poursuivants. Ayant réalisé un écart conséquent de plus de dix points par rapport au troisième à seulement huit journées de la fin du championnat, les joueurs du Fenerbahçe SK, tout autant que ceux du Besiktas JK, ont jusqu'à présent été les acteurs d'une saison bien maîtrisée. Et justement, ces clubs de la ville d'Istanbul s'affronteront dimanche prochain. A l'issue de ce match, l'équipe gagnante obtiendra sûrement une bonne option pour remporter le titre et plus encore.



Avec un total de cinquante points pris en vingt-deux rencontres et une phase aller de seizième de finale de ligue Europa remportée face au Lokomotiv Moscou sur le score de deux buts à zéro, l'équipe du Fenerbahçe SK montre clairement un visage très positif cette saison. Mieux encore, ce club, qui est célèbre pour être l'équipe symbolique de la rive asiatique d'Istanbul, a largement pris l'ascendant en championnat face à son rival de toujours installé sur la rive européenne: le Galatasaray SK. Cette réussite de la formation de l'entraîneur portugais Vitor Pereira provient sans contestation d'un bon recrutement effectué durant le marché des transferts d'été avec l'achat des néo-mancuniens Robin Van Persie et Luis Carlos da Cunha (Nani) ainsi que de l'ancien lillois Simon Kjaer. Mais, cela émane aussi de la vente d'anciens cadres qui ont marqué un cycle de l'histoire du club comme Moussa Sow et Dirk Kuyt.


De l'autre côté, la formation de l'actuel meilleur buteur de la compétition Mario Gomez est quant à elle meilleure équipe du championnat avec au compteur cinquante et un points tout en possédant une journée de retard. Bien que celle-ci se soit faite éliminée lors des phases de groupe de la ligue Europa au dernier match par le Sporting CP, l'équipe du Besiktas JK est la surprise de cette édition. Après avoir gagné le titre à la fin de la saison 2008/2009 et une coupe nationale en 2011, ce club populaire de la rive européenne n'a plus rien remporté puis a vu les équipes du Galatasaray SK et de Fenerbahce SK prendre les devants. Néanmoins, cette saison semble être différente des autres et l'ancienne équipe de l'international sénégalais Demba Ba a clairement l'objectif d'écarter toute la concurrence.


Au vu de la forme des deux écuries, le match qui se déroulera dimanche prochain aura tout l'air d'une finale dans ce championnat de Süper Lig. Pourtant, en ce qui concerne notamment le club du Besiktas SK, cette rencontre va s'avérer être importante autant au niveau de l'enjeu qu'au niveau de la notoriété au sein de la mégalopole stamboulite. Pour cause, ces deux équipes subissent depuis des décennies la popularité du Galatasaray SK aux niveaux régional et national. Il est certain que ces dernières comptent bien renverser la tendance afin de s'approprier la ferveur de nouveaux supporteurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire